Supertartiflette

Corentin Pruvost - Game Designer

KGTC



KGTC (Kinect, Gentlemen and Time Crisis) était un projet de six mois lors de ma première année de master à l'ENJMIN (site web de l'ENJMIN).


KGTC est un rail shooter se jouant avec Kinect et trois wiimotes. Comme Time Crisis le joueur doit faire les actions physiquement pour les faires dans le jeu: les trois wiimotes sont trois armes différentes et le joueur peut les alterner entre elles. Pour ce mettre à couvert le joueur doit, physiquement, se cacher de Kinect.


Tout le game design (régeneration de la vie, chronomètre sur les munitions, ...) est centré autour des mouvements du joueur pour se cacher, pour tirer: la plus grand défit a été de jouer avec l'espace, sur l'écran, mais aussi dans la réalité.

Une première vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=smyh0qfumYE

Une seconde vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=U9vN_pB9eNE


Sur ce projet j'ai travaillé avec : Jean-Luc Potte (ergonome), Lucas Pierrot (sound designer), Rudy Pons (programmeur), Chris Poinet (programmeur), Antoine Leclere (graphiste).



pictures of the game